Comment contacter Vinci autoroute ?

Le groupe Vinci autoroute est spécialisé dans l’exploitation d’infrastructures de l’autoroute. Disposant de quatre sociétés, il gère à peu près 4 443 km d’autoroutes et présente d’énormes avantages. Découvrez à travers ce billet comment vous pourriez contacter Vinci autoroute.

Vinci autoroute : qu’est-ce que c’est ?

Le groupe Vinci autoroute est une compagnie française spécialisée dans la concession autoroutière. Créé en 2009, Vinci est la première compagnie d’autoroute en concession en Europe. Grâce à ses quatre sociétés : Cofiroute, Arcour, ASF et Escota, la compagnie assure une viabilité de 4 443 km et une disponibilité en toute circonstance. Elle a son siège social à Rueil-Malmaison et est dirigée par monsieur Pierre Coppey.

A voir aussi : Comment calculer trajet VTC ?

Comment fonctionne la compagnie Vinci autoroute ?

Avec un total de 4386 kilomètres concédé dont 4368 en service, le réseau dispose de 273 aires de repos et de 171 aires de services. Vinci compte par ailleurs 320 gares de péages et arrive à réaliser des transactions journalières. La compagnie met à la disposition de ses clients un service d’assistance via le service client Vinci autoroute.

Ayant réalisé un chiffre d’affaires de 4 596 milliards d’euros en 2014, le réseau étend ses services vers d’autres domaines tels que les télécommunications, l’industrie, les infrastructures et le tertiaire. Vinci autoroute offre à ses clients une issue de secours en cas de panne sur l’une des autoroutes Vinci.

A lire aussi : Comment savoir si le stationnement est payant ?

En cas de panne, vous avez la possibilité de prévenir les secours grâce à l’application de Vinci autoroutes. Vous pouvez utiliser leur borne orange implantée sur chaque distance de 2 km.

Comment contacter le service client Vinci ?

Que vous soyez un ancien client ou un nouveau, vous pouvez utiliser le service client de la compagnie Vinci. Celui-ci pourra répondre à toutes vos questions et préoccupations. Pour joindre le service client, vous pourrez utiliser les numéros de téléphone autoroute que la compagnie met à votre disposition.

Pour trouver les numéros du service client, vous pouvez vous rendre sur le site de Vinci autoroute. Vous y verrez différentes sections dont la partie « espace abonné ». Sur l’interface de la plateforme, vous verrez un annuaire téléphonique vous permettant de contacter le service client de Vinci autoroute.

Une autre manière de les joindre est de se procurer un télépéage ou de composer directement le numéro « 3605 ». C’est un numéro non surtaxé et le service client pourra vous répondre 24 h/24 et 7 j/7.

 Contacter le service client par mail

Si vous ne voulez pas joindre le service client de la compagnie Vinci autoroute par téléphone, vous avez la possibilité de le contacter par mail. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un mail via l’adresse suivante service.client@vinci-autoroutes.com.

Par ailleurs, vous pouvez toutefois les joindre via leur e-mail que vous trouverez sur leur site internet après avoir rempli le formulaire de contact.