Comment trouver un covoiturage régulier ?

Le covoiturage est une solution de transport qui profite à de nombreuses personnes. Que ce soit pour des parcours inhabituels ou réguliers, vous pouvez faire recours à du covoiturage. La régularité des trajets et le mode de rationnement des frais de covoiturage diffèrent d’un service à un autre. Découvrez comment faire pour trouver un covoiturage régulier.

Enregistrez-vous sur un site de covoiturage.

Pour facilement trouver un covoiturage régulier, plusieurs plateformes sont mises à votre disposition pour vous mettre en contact avec le conducteur. Vous pouvez rechercher par exemple sur :

A lire en complément : Comment calculer trajet VTC ?

  • Roulezmalin.com

C’est un site très accessible. Il suffit d’inscrire un point de départ et d’arrivée, sans oublier la date de démarrage. Validez pour avoir un catalogue des trajets qui correspondent à vos inscriptions ou pour trouver le covoitureur régulier.

  • Idvroom.com

Le mode d’envoi est le même. Entrez les coordonnées de départ, d’arrivée et la date puis choisissez la rubrique parcours régulier pour trouver des professionnels du covoiturage.

A découvrir également : Comment savoir si le stationnement est payant ?

  • Laoueverte.com

L’utilisation de ce site est pratiquement identique aux autres. Il est surtout réputé pour trouver des covoitureurs réguliers.

 

Bien choisir votre voiture de transport

Une fois les recherches effectuées pour trouver un moyen de transport en covoiturage, vous aboutirez à plusieurs propositions. Faites le choix de la voiture en fonction de la note attribuée au conducteur et de l’heure qui vous convient le mieux. Un autre critère très important à prendre en compte est le tarif proposé. Sur les plateformes, il y a une fourchette de prix, mais le covoitureur est autorisé à proposer le montant de la rémunération.

Des lois régissant le code des transports fixent les prix sur la base desquels est conçu le  contrat de covoiturage. Cela se fait en accord entre les deux parties. Au moment où le tarif établi n’est pas en harmonie avec les clauses du contrat, le phénomène n’est plus appelé covoiturage, c’est plutôt un transfert d’individus. Il est formel de se procurer une assurance particulière. En général, le paiement ne se fait pas directement, c’est le site en charge du covoiturage qui empoche et décaisse au conducteur.