Où envoyer le certificat de cession ?

La vente ou l‘achat d’un véhicule d’occasion n’est pas une action anarchique. Cette action est reconnue par la loi française et des règles sont ainsi établies. Pour sécuriser les transactions et certifier la passation du véhicule vendu, le vendeur et l’acheteur doivent établir conjointement un certificat de cession. Il s’agit d’un document officiel qui atteste de la vente d’un véhicule préalablement immatriculé.

Cet imprimé présente d’énormes avantages aussi bien pour l’ancien que pour le nouveau propriétaire du véhicule. La question qui reste en suspend est celle de savoir où envoyer un certificat de cession ? Nous avons mené l’enquête pour vous.

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Envoyer le certificat de cession en ligne via le site de l’ANTS

Le certificat de cession s’effectue entre le vendeur et l’acheteur du véhicule immatriculé. Cela renvoie concrètement à un formulaire qui exige un certain nombre d’informations. En effet, ce document doit convenablement être rempli par les deux parties. Celles-ci devront se munir de leurs pièces d’identité et le vendeur devra impérativement rentrer toutes les données relatives au véhicule à vendre. Ce n’est qu’après avoir rempli ce formulaire que vous devrez procéder à l’envoi.

A priori, les certificats de cession sont envoyés aux services de la préfecture. Il s’agit d’une norme abolie par l’avènement des services numériques. Désormais, il n’est plus nécessaire de prendre rendez-vous à la préfecture. Pour envoyer le certificat de cession d’un véhicule, il suffit de se rendre sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). La plateforme de ce site est très instinctive et facile à utiliser. Cette interface présente de nombreuses fonctionnalités.

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En ce qui concerne le remplissage et l’envoie d’un certificat de cession, il suffit de cliquer sur l’onglet « vendre ou donner son véhicule ». Attention, pour accéder aux services de l’ANTS, il est nécessaire de disposer d’un compte. Si ce n’est pas encore le cas, inscrivez-vous en suivant la procédure d’inscription normale.

Confier les procédures d’envoi à un prestataire fiable

La vente ou le don d’un véhicule implique des procédures plus ou moins longues. Cela demande des ressources, du temps et de l’énergie. Avoir recours aux services d’une entreprise de vente est une solution simple et efficace. Ces prestataires simplifient les procédures de vente, gèrent la procédure de remplissage du certificat de cession et l’envoie simplement auprès de l’organisme en vigueur.

Il s’agit du moyen le plus rapide pour trouver un potentiel acheteur et s’occuper de toute la paperasse nécessaire. Consulter les services d’un professionnel c’est bénéficier des conseils pratiques, c’est gagner en temps et en énergie.

Voici en quelques lignes où  et comment envoyer un certificat de cession afin de finaliser la vente d’une voiture. Cela représente d’ailleurs une étape cruciale.