Quel cabriolet neuf choisir?

Envisagez-vous d’acheter un cabriolet ? Une multitude de choix s’offre à vous pour ce qui est des cabriolets neufs. Découvrez ici le cabriolet neuf à choisir.

Les critères de choix d’un cabriolet

Pour faire le choix d’un cabriolet, il convient de prendre en compte certains facteurs essentiels.

A lire en complément : Quelle finition 3008 choisir ?

Cabriolet essence ou diesel

En fonction des kilomètres que vous envisagez de parcourir par année, vous devrez effectuer un choix entre un cabriolet diesel et celui à essence.

Les voitures diesel sont plus coûteuses à l’acquisition que les automobiles à essence, mais elles consomment moins de carburant. Pour un cabriolet, le diesel devient avantageux à compter de 25 000 kilomètres par année.

A lire en complément : Quel 4x4 cabriolet choisir?

Il existe 02 différents types de technologies pour les moteurs diesel : l’injection indirecte et HDI. En revanche, les moteurs à essence sont approvisionnés par injection et sont dotés de catalyseur qui réduit les émissions de gaz toxiques et exige l’usage de carburant dépourvu de plomb.

Il est également possible d’opter pour les voitures hybrides, si vous tenez à la protection de l’environnement.

La sécurité de conduite et la qualité

La stabilité et l’excellente maniabilité du cabriolet constituent des critères de sélection importants. Ceux-ci aident le conducteur à faire confiance à sa voiture en tout temps.

Le confort

L’espace interne est variable selon le type de cabriolet sélectionné afin d’optimiser le confort du conducteur et celui des passagers. Ce critère est essentiel.

Les installations

En matière d’installation, vous aurez la possibilité de profiter du système de climatisation, d’une radio (MP3 ou CD) ou du système antiblocage de roues (ABS). Vous serez aussi en mesure de faire un choix parmi plusieurs options telles que : le boîtier automatique, la quantité d’air bag, le GPS, etc.

Le budget

Le budget d’un nouveau cabriolet dépend de nombreux critères comme : les installations, la puissance du moteur, la marque de fabrique, le type de toit, le bonus-malus, etc.

La grosseur du coffre

Bien que les cabriolets ne soient pas destinés à accueillir de volumes importants de chargement, vous ne devez pas négliger l’aspect « grosseur du coffre ». C’est aussi un élément important dans le choix d’un cabriolet.

La liste des cabriolets neufs à choisir

Au nombre des différents cabriolets disponibles sur le marché, on peut citer :

  • Fiat 500 cabriolet ;
  • BMW série 4 ;
  • Mercedes de type AMG SL 43 ;
  • Volkswagen T Roc cabriolet ;
  • Bentley continental GTC ;
  • Madza MX5 ND RF.

La Mercedes de type AMG SL 43 est constituée de 2 places, d’une motorisation de type hybride et d’une capote en toile.

Si vous recherchez un cabriolet autant moderne que polyvalent, la Volkswagen T Roc cabriolet peut agréablement vous convenir. Elle est composée de 04 places et dispose d’une motorisation à essence et d’une capote électrique.

Le roadster le plus vendu à l’échelle mondiale, la Madza MX5 ND RF est dotée d’une motorisation essence et des places pour deux personnes.

La Bentley continental GTC est un cabriolet qui dispose d’une motorisation à essence et de quatre places. La Fiat 500 cabriolet par contre, a une motorisation électrique.

La BMW série 4, à la différence des autres, possède une motorisation diesel, des sièges pour 04 personnes ainsi qu’une capote souple et électrique.