Quel 4×4 cabriolet choisir?

Un cabriolet est un type de voiture de tourisme ouvert et découvrable grâce à un toit rétractable ou une capote. Les véhicules 4×4 ont une traction et une stabilité accrues. Cela les rend parfaits pour gérer les conditions météorologiques défavorables pendant l’été. Ils sont communément appelés véhicules tout-terrain. Quel 4×4 cabriolet choisir ?

Le top 5 des cabriolets 4×4 ?

Le cabriolet, symbole de la liberté de conduite, a malheureusement connu des problèmes de vente ces dernières années. Mais grâce aux marques premium allemandes, même en 2022, il y a de décapotables pour tous les goûts.

A lire aussi : Quelle finition 3008 choisir ?

Voici un top 5 des 4×4 cabriolets que vous pouvez choisir avec plaisir.

Range Rover Evoque Cabriolet

Ce véhicule combine la puissance et la maniabilité d’un 4×4 avec le plaisir, le style et le glamour d’un cabriolet. Vous verrez rarement une voiture qui offre une combinaison aussi intéressante de performance, d’utilité et de style. Lorsque le toit escamotable électrique est en place, l’habitacle est silencieux avec seulement une petite quantité de bruit de vent.

A voir aussi : Quel cabriolet neuf choisir?

Jeep Wrangler

Un 4×4 classique qui est devenu celui utilisé par l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est un véhicule très robuste qui peut supporter tous les abus que vous pouvez lui infliger. Il est disponible en version 4 portes ou 2 portes. Aussi, cette voiture offre une variété de configurations, notamment un toit souple rabattable et une coque rigide amovible.

Suzuki Jimny : le 4×4 cabriolet

Successeur du Samurai, le Suzuki Jimny est un véhicule de loisirs compact et performant. Le petit 4×4 baroudeur de Suzuki est l’un des rares cabriolets 4×4 capables de rivaliser avec la Jeep Wrangler. Son design est sobre et son intérieur plutôt spartiate.

La capote est entièrement manuelle. L’isolation sonore semble être omniprésente dans l’habitacle, et la présence d’un moteur diesel se fait sentir. Néanmoins, le Jimny reste un petit véhicule à quatre roues motrices attrayant, idéal pour un usage quotidien à la campagne ou à la plage.

Le Range Rover Classic Cabriolet de James Bond

James Bond a reçu de nombreux gadgets de Q Branch au fil des ans. L’un des plus impressionnants était le cabriolet Range Rover Classic que James conduit dans le film Octopussy. Ce véhicule était tellement cool qu’il a peut-être inspiré le Range Rover Evoque.

Nissan Murano

Nissan a sorti un Murano cabriolet en édition limitée en 2010. Il était équipé d’un V6 de 3,5 litres (265 ch) avec une transmission à variation continue (CVT). C’était un SUV décapotable à l’allure intéressante qui ressemblait à une grande Volkswagen Beetle.

Malheureusement, Nissan n’a fabriqué cette voiture que pendant 4 ans.