Quel est la voiture hybride la plus economique ?

Les voitures hybrides sont conçues de plus en plus pour être économiques. Cela convient non seulement aux utilisateurs, mais également à l’environnement. Il y en a qui sont plus économiques que d’autres. Vous souhaitez les connaître ? Voici ici un bref aperçu.

Toyota Yaris hybride première

Notez que c’est sans surprise que cette citadine Toyota Yaris hybride se retrouve à la tête de cette liste. Son constructeur n’a de cesse d’émerveiller ses utilisateurs avec des consommations en énergie moindres. Ainsi, la Toyota Yaris depuis sa dernière sortie, a une puissance augmentée ainsi que des dépenses énergétiques moindres. Ses rejets de gaz carbonique connaissent aussi une baisse d’au moins 20 %. Sachez que sur la route, sa consommation est de 4,8 l les 100 km. Sur l’autoroute, elle est de 6,2 l les 100 km tandis qu’on compte 3,6 l les 100 km en ville.

A lire en complément : Prix de la Golf 8 GTI : tarifs et options disponibles

Hyundai Ioniq Hybrid Auto6 Executive

Cette berline fait partie des véhicules hybrides les plus économes. En effet, quel que soit le type de trajet auquel il est soumis, ses consommations sont assez moindres. Même si l’autoroute n’est pas son terrain d’excellence, elle garde des consommations à peine plus élevées que celle de la Toyota Yris hybride première. Ainsi, selon les rapports, sur la route, elle consomme 5,2 l les 100 km alors que sur l’autoroute, elle consomme 6,3 l pour les 100 km. En ville, sa consommation est estimée à 4 l les 100 km. En moyenne, l’Hyundai Ioniq Hybrid Auto6 Executive ne consomme que 4,9 l les 100 km.

Honda Jazz 1.5 i-MMD E -CVT Exclusive

La Honda Jazz 1.5 i-MMD E-CVT Exclusive fait partie également des véhicules hybrides à faible consommation. Bien sûr, cette citadine ne convient pas aux goûts de tous en raison de ses styles de minimonospaces. Cependant, elle réalise ses meilleures performances en termes d’économie. À cet effet, sur la route, elle enregistre 5,1 l les 100 km pendant que sur l’autoroute sa consommation est évaluée à 6,8 l les 100 km. En ville, elle peut consommer jusqu’à 4,1 l les 100 km.

A lire également : Décryptage de l'influence des crypto-monnaies sur les performances des actions traditionnelles sur le marché de l'auto

Renault Clio 5 E-TECH Hybride Intens

Sachez que La Renault Clio 5 E-TECH Hybride Intens enregistre aussi de bonnes performances en termes d’économie autant que la Honda Jazz 1.5 i-MMD E -CVT Exclusive. Retenez que la petite différence est que cette dernière est plus consommatrice sur autoroute que la Clio. En moyenne et sur la route, la Clio consomme au moins 5,1 l les 100 km. Sur l’autoroute, sa consommation est estimée à 6,5 l les 100 km. Enfin, retenez que sa consommation est également moins basse en ville (4,4 l les 100 km).