Quel type assurance moto ?

Conçue pour garantir la vie des conducteurs de moto en cas d’accident routier, l’assurance moto est d’une importance capitale. Souscrire une assurance moto permet d’avoir accès à plusieurs avantages. Cependant, il existe plusieurs types d’assurance moto. Il est judicieux d’avoir un avis sur les différents types d’assurance moto qu’offrent les entreprises avant de faire son choix. Dans cet article, on vous présente les types d’assurance moto.

L’assurance moto à responsabilité civile

L’assurance moto à responsabilité civile est un type d’assurance moto qui permet d’assurer la prise en charge du conducteur. Elle intervient dans les cas de blessure du conducteur ou de (s) victime (s). Elle prend en charge les dégâts immatériels ou matériels, voire les cas de décès d’une tierce personne.

A découvrir également : Quelles garanties assurance auto choisir ?

Ce type d’assurance moto est obligatoire pour garantir la sécurité morale et physique d’un détenteur de moto, mais aussi toute probable victime. En cas de collision avec tout autre véhicule, cette assurance moto peut être élargie à la prise en charge de ce dernier. Cette prise en charge prendra alors en compte les réparations du véhicule accidenté.

Aussi, il est à rappeler que cette assurance prend également en charge le passager remorqué sur la moto assurée.

A lire également : Comment choisir une assurance auto au tiers ?

L’assurance moto à garantie vol

L’assurance moto à garantie vol est un type d’assurance spécial qui dédommage le propriétaire d’une moto en cas de vol. Ce type d’assurance 2 roues n’est disponible que dans des options spéciales. Il permet à un conducteur de moto, quelle que soit la valeur de cette dernière, d’avoir une garantie en cas de vol.

Cependant, ce type d’assurance, vu le niveau de garantie assurée, s’avère coûteux selon les offres des sociétés d’assurance. De plus, la valeur du prix de remboursement est fixée en fonction de l’état de la moto lors du vol. C’est donc une option à prendre en compte si vous disposez d’une moto neuve de grande valeur.

L’assurance moto tous risques

L’assurance moto tous risques est un type d’assurance qui est très bénéfique. Elle prend en charge aussi bien les réparations de la moto que les dégâts matériels ou immatériels. De même, cette couverture prend en compte le conducteur et son passager, en cas d’accident, mais également les victimes.

Cela sous-entend qu’en cas de collision, les véhicules des victimes ainsi qu’elles-mêmes, sont inclus dans la prise en charge. L’assurance moto tous risques prend aussi en compte les cas de vol ou d’incendie destructeur de la moto.

La garantie d’indemnisation à laquelle donne accès ce type d’assurance, ne dépend en aucun cas du niveau de responsabilité du conducteur de la moto. Que ce dernier soit responsable ou non de l’accident, l’assurance moto tous risques garantira le dédommagement des sinistrés. C’est donc le meilleur type d’assurance moto disponible.