Windows CE c’est quoi ?

Comme vous avais pu le voir sur notre boutique en ligne vous avais beaucoup d’autoradio sous le système Windows CE appelez également wince.

Suite a deux nombreux question a ce sujet nous avons décidé de réaliser une description rapide de ce système.

 

Windows CE est un OS élaborée pour les appareils mobiles tels que les Pocket PC, Smartphones et les systèmes embarqués tel que les autoradios qu’on retrouve dans les voitures, sur les écrans des passagers d’avions et dans notre téléphone aussi.

Microsoft, dans sa grandeur, propose à chaque fabricant de créer son propre Windows CE selon les matériels et périphériques qu’il veut cibler grâce à son outil de génération :

-       Pour le développement système: le Platform Builder.

-       Pour le développement applicatif : Embedded VC et Visual Studio

-       Pour les diagnostics et analyses : Remote tools.

Une licence d’une valeur de 3 dollars à Microsoft devra alors être payée pour chaque Windows CE vendue sur ledit matériel même si la consultation d’une partie du code de cet OS a été rendue publique. Quoi qu’il en soit, le programme de génération des Images CE est payant (Windows CE Platform Builder), avec une version d'évaluation fonctionnelle, cependant limitée à 120 jours (outil et image).

Comme support physique, Windows CE suggère soit un processeur, soit des périphériques. L’ensemble BSP, noyau et applications seront les modules nécessaires à son bon fonctionnement. La taille de l’OS ainsi créée variera de 1 Mo à 25 Mo selon les interfaces et les options de configurations.

Voici quelques appareils dont l’OS est sous Windows CE : Windows Mobile, Blue&Me et Carputer.

Aussi, tous les autoradios que nous vous proposons intègrent une structure modulaire permettant l’installation et l’utilisation des services Microsoft. La dernière version de Windows CE, la 6.0, compose les spécificités des autoradios de diverses marques de voiture pour des options telles que : le système de kit mains-libres par Bluetooth, USB et Wi-Fi ; le contrôle des options par commande vocale, le navigateur GPS intégré, et même un diagnostic avancé du tableau de bord !